Octobre 2020 - Hivernage de votre piscine


Quelques conseils pour l’hivernage de votre piscine ?

La saison des baignades touche doucement à sa fin, malgré l’été indien ; d’ici quelques semaines il sera temps d’hiverner votre piscine.

Il est essentiel de protéger votre matériel, vos installations et votre eau des gelées et du froid, pour retrouver votre piscine en bon état l’année suivante. L’hivernage de la piscine garantit sa durée de vie.


PRÉSENTATION DE LA MÉTHODE PASSIVE

Nous souhaitions vous apporter quelques recommandations :

1. Quand ? Lorsque de l’eau de votre piscine atteint 12°C et qu’elle reste constante
2. Retirez tous les équipements amovibles, et faites un nettoyage complet (parois, ligne d’eau, panier de skimmer) avec le balai ou votre robot et détartrez le filtre.
3. Réalisez un traitement choc et laissez tourner la filtration pendant 24h en continu. A la fin de cette période, vérifiez le taux de pH de votre eau. Le pH doit être entre 7,0 et 7,4.
4. Abaissez le niveau d’eau jusqu’à 10 cm en-dessous de vos skimmers et de vos buses de refoulement (ces pièces ne doivent pas être en contact avec l’eau).  Il est totalement proscrit de vider entièrement le bassin.
5.Arrêtez ensuite la filtration de votre piscine et procédez à la vidange et à la purge de tous vos équipements et canalisations afin d’évacuer totalement l’eau de votre circuit. Mettre la vanne de votre filtre à sable en position fermée ou hivernage selon le modèle.
6.Versez ensuite dans votre bassin votre produit d'hivernage.
7. Mettez en place les différents équipements de protection contre le gel : bouchons pour les prises balais et les buses, bouteilles gizzmo pour vos skimmers, flotteurs à disposer à la surface de votre eau, …
8. Enfin, couvrez votre piscine avec une couverture d’hiver.


Pour la saison 2021...
Vous souhaitez rénover votre piscine devenue un peu ancienne ? Rajouter de nouveaux équipements pour un confort plus optimal ? Créer une plage de piscine ?

Contactez-nous dès à présent, nos designers vous apporteront les solutions et des idées…

Avec ILODESIGN, profitez-en dès le printemps !